Changer de vie

Publié le par Sunny

Pour changer sa vie, il faut vraiment le vouloir. Ce n'est pas facile et il faut trouver du temps (voir la catégorie organisation). Tout d'abord, il faut déterminer ce que l'on veut vraiment.

Notre expérience de la vie nous a souvent appris à garder les pieds sur terre et à ne pas rêver... Par exemple, l'entourage ne nous a pas forcément soutenus lors d'une décision importante ou nous a influencés vers le choix le plus sécurisant mais qui ne nous faisait pas plaisir, les épreuves de la vie nous ont empêchés de construire tel ou tel projet etc. Hélas si nous ne rêvons pas, nous ne tentons rien de nouveau, nous restons au même stade et nous ne nous épanouissons pas ! Et qui ne tente rien n'a rien... à part des regrets !

Vous allez donc réapprendre à rêver... Laissez-vous redécouvrir vos rêves les plus fous, même si vous pensez qu'ils sont impossibles à réaliser.

Achetez un journal intime qui vous plaît vraiment. Prenez du temps pour le décorer, lui trouver un titre pour vous motiver dans votre "nouvelle vie". Une fois que vous avez identifié vos rêves, dessinez-les dans ce journal quotidien. Si vous ne savez pas dessiner, essayez quand même ! En dernier recours vous pourrez toujours imprimer des images ou photos d'internet qui correspondent à vos rêves...

Ensuite, vous allez réfléchir aux objectifs et buts pour pouvoir atteindre vos rêves. Par exemple, si une personne rêve d'avoir une maison, l'objectif sera de mettre de l'argent de côté ou trouver un moyen de gagner plus d'argent ; si une personne rêve d'écrire un livre, son objectif pourra être de prendre des cours d'écriture romanesque, ou de trouver du temps pour écrire. Mais cela peut être simplement devenir moins fainéant car on ne peut pas construire un projet en restant toute la journée devant la télé ! Dessinez ensuite les objectifs dans votre journal.


Puis, imaginez comment vous serez une fois que vous aurez atteint vos rêves.

Tous les matins, pour suivre l'évolution de vos rêves et objectifs, vous écrirez dans votre journal ce que vous regrettez dès votre réveil. Et vous vous poserez ensuite la question : "que faut-il faire pour changer cela ?" et vous y répondrez. Si aucune réponse ne vient, ce n'est pas grave, elle pourra venir à un autre moment. Par exemple, vous pouvez avoir oublié d'avoir pris un rendez-vous. Si c'est une tâche à accomplir, programmez-la dans votre agenda immédiatement. 

Tous les soirs au moment de vous coucher, posez-vous la question : "qu'est-ce que j'aimerais changer dans ma vie ?" et répondez-y. Cela peut être un trait de votre personnalité, une tâche obligatoire... S'il y a quelque chose que vous n'avez pas aimé faire dans la journée, essayez de l'identifier et de vous en débarrassez. Et enfin, imaginez ce changement positif.

Ce qui est important, ce ne sera pas d'atteindre vos rêves mais le chemin parcouru pour y parvenir donc les objectifs que vous aurez réussi !

Publié dans Rêves et objectifs

Commenter cet article

Cabinet Catherine R Conseil 30/10/2015 09:48

Bonjour,

Il est vrai que se remettre en question, et prendre les bonnes décisions pour avancer, sont des passages difficiles. Je vous accompagne dans le changement sur http://www.medium7j7.fr/.

Bien à vous,
Cabinet R Conseil